logo Sports.fr

Toulon: Paia'aua signe à Perpignan

Toulon: Paia'aua signe à Perpignan
Publié le
Le centre de Toulon Duncan Paia’aua (30 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'USAP, que le club catalan se maintienne ou non en Top 14.
Arrivé en 2019 à Toulon en provenance d'Australie, Duncan Paia’aua va tourner une grande page de sa carrière cet été. Le centre de 30 ans va en effet rejoindre Perpignan, où il s'est engagé pour deux saisons, plus une en option. C'est le président de l'USAP François Rivière qui l'a annoncé lui-même dans l’émission "100% USAP", de la radio Ici Roussillon.

En fin de contrat en juin, l'international samoan (12 sélections, 6 essais) savait depuis l'automne dernier qu'il ne serait pas conservé par le club varois, qui a décidé de le replacer à l'arrière depuis le début de saison. Il va donc rejoindre la Catalogne, même si Perpignan n'est pas encore certain de jouer en Top 14 la saison prochaine, loin de là. L'USAP est en effet avant-dernière du classement à deux journées de la fin, avec un point de retard sur le premier non-relégable et trois d'avance sur la lanterne rouge, avec des matchs à venir à La Rochelle et contre Toulouse.

En cinq saisons sous le maillot du RCT, Duncan Paia'aua a joué 79 matchs à ce jour, dont seulement deux comme remplaçant, et a inscrit 19 essais. Il a remporté la Challenge Cup en 2023, et perdu en finale de cette même Challenge Cup en 2020 et 2022.

Ritchie jouera bien à l'USAP


Durant cette émission, le président Rivière a également précisé que Jamie Ritchie, le troisième ligne international écossais de 28 ans, qui a fait toute sa carrière à Edimbourg, jouerait bel et bien à l'USAP la saison prochaine, quelle que soit la division : "Il y a des clauses contractuelles parce qu'elles sont obligatoires mais il m'a dit que sa venue était aussi un projet de vie avec sa femme et ses enfants et qu'il serait là la saison prochaine, quoiqu'il arrive." Le président a également assuré qu'il serait "fort étonné" de voir la pépite française Posolo Tuilagi (20 ans, 5 sélections) quitter le club cet été.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »