logo Sports.fr

Mbappé, l’annonce fracassante après PSG-Arsenal

Mbappé, l’annonce fracassante après PSG-Arsenal
Publié le
Le constat dressé par la presse espagnole au lendemain de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions est terrible pour Kylian Mbappé.
Paris est en fête. Après avoir dominé Arsenal à l’Emirates Stadium mardi dernier (0-1), le PSG a de nouveau pris le meilleur sur les Gunners ce mercredi soir au Parc des Princes (2-1). Les hommes de Luis Enrique ont ainsi validé leur billet pour la grande finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le samedi 31 mai prochain à Munich.

Au lendemain de cette qualification historique pour le club de la capitale, la presses espagnole s’est montré particulièrement élogieuse à l’endroit du Paris Saint-Germain et de son entraineur Luis Enrique. Elle n’a aussi pas manqué de glisser un gros tacle à Kylian Mbappé, qui a quant à lui vu son parcours européen avec le Real Madrid s’arrêter en quart de finale.

https://x.com/sports_fr/status/1920362429248143363

Dans son édition de ce jeudi, le quotidien madrilène Marca va même jusqu’à affirmer: « Sans Mbappé, le PSG est plus fort qu'avant ». Avant de se poser la question suivante: « Et si le PSG gagnait la Ligue des champions sans Mbappé ? » Le journaliste Pablo Polo a ensuite détaillé les rasions d’y croire pour les Parisiens: « Il faut féliciter Luis Enrique. D'accord, ils ont formé une bonne équipe pour Mbappé, mais ils devaient le faire jouer. L'Asturien, qui avait été secoué après la Coupe du monde, s'est lui aussi sans aucun doute remis sur pied. Ce PSG a le même courage et la même malice qui les ont tragiquement fait tomber dans le passé. Ce PSG ne spécule pas, il joue avec le ballon, en transition, et avec un rythme terrifiant. »

« Sans Mbappé, le PSG est plus fort qu'avant »


Le constat est sensiblement le même pour Claudia Espinosa de Sport. « Au-delà des individualités, Luis Enrique a construit une équipe, a-t-elle souligné. Dans toutes ses lettres. Après des mois de décisions, certaines plus controversées que d'autres, il a réussi à amener le Paris Saint-Germain en finale de la plus haute compétition continentale. Un immense mérite, le sien. Sans Kylian Mbappé, il s'est redressé et a fait d'Ousmane Dembélé un footballeur plus meurtrier. Différentiel. Décisif. Et il a fait ressortir le meilleur de chacun des membres de son équipe. »

Par ailleurs, Kylien Mbappé n’est pas épargné sur les réseaux sociaux depuis la qualification du PSG, qui a une opportunité en or de remporter la Ligue des champions avant le capitaine des Bleus. Et sa célèbre déclaration, « si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serai parti très loin ! », datant de mars 2023, n’a pas manqué d’être ressorti par les fans parisiens. De bonne guerre.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »