logo Sports.fr

Marcus Thuram, les très lourdes accusations

Marcus Thuram, les très lourdes accusations
Publié le
Alors qu’il préparait le choc de Ligue des champions face au Barça, Mrcus Thuram a vu une ancienne relation l’accuser de violences conjugales et d’agression sexuelle.
Marcus Thuram a en effet été l’objet de lourdes accusations de la part d’une ancienne partenaire, Charlotte Lavish. Dans une longue vidéo publiée sur TikTok, la jeune femme, ancienne actrice porno, accuse notamment l’ancien Sochalien de violences conjugales alors qu’il évoluait au Borussia Monchengladbach, affirmant avoir vécu un véritable calvaire à ses côtés.

Les faits reprochés au vice-champion du monde se seraient déroulés à son domicile en mai 2022. A en croire Charlotte Lavish, Marcus Thuram l’aurait alors "séquestrée" et "violentée", attestant des dires en montrant une vidéo d’ecchymoses au niveau des bras.

https://x.com/football_fr/status/1919614350660145198

« Il m’a enfermé dans sa maison, a pris mon passeport et mes sacs. Quand j’ai enregistré cette vidéo, j’étais déjà enfermée dans sa maison depuis un petit moment. Il m’a attrapée, a pris mon téléphone et a supprimé la vidéo de lui en train de m’attaquer », a-t-elle expliqué, indiquant que Marcus Thuram l’avait alors traîné par la cheville.

Marcus Thuram a vu l'affaire classée sans suite


« Une fois, nous sommes rentrés du dîner et  j’ai réalisé que je n’avais pas vraiment envie d’être avec lui de manière intime, a-t-elle également raconté. Il agissait de façon bizarre, alors nous avons décidé de regarder un film. C’est à ce moment-là qu’il m’a agressée. Il m’a forcée, et quand j’ai commencé à paniquer, il n’arrêtait pas de dire : ‘‘Ne t’inquiète pas, je vais aller à la banque demain après l’entraînement.’’ Je savais que personne ne me croirait, alors j’ai juste essayé de faire semblant pour pouvoir sortir de là en sécurité. Mais le lendemain, quand il est rentré, il a pris mon passeport, il a pris mes sacs, et il m’a attaquée. »

Alertés par les cris de la présumée victime lorsqu'elle se serait faite « traîner par la cheville », ce sont des voisins qui auraient alors appelé la police. Auprès des policiers, Marcus Thuram aurait alors fait passer sa compagne pour une femme qui tenterait de lui extorquer de l’argent.

Présumé innocent, Marcus Thuram a répondu à ses accusations via son avocate, Maître Jacqueline Laffont Haïk, celle-ci ne se privant pas de rappeler que l'affaire avait été classée sans suite par la justice allemande. "Le 23 décembre 2022, il y a donc plus de 2 ans, le procureur de la République de Düsseldorf a rendu une décision de classement de la procédure d’enquête qui avait été engagée à la suite d’allégations d’agression portées par une jeune femme à l’encontre de Marcus Thuram. Ce dernier se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qui s’impose", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

De son côté, Charlotte Lavish a réitéré ses accusations auprès du Parisien. "Je ne me sentais pas très  l'aise, mais je me suis dit que quelqu'un d'aussi célèbre ne serait pas dangereux, car il voudrait protéger sa réputation", a-t-elle notamment raconté, ajoutant que le joueur lui avait sauté dessus à leur retour du restaurant: "il me viole à deux reprises." Une autre relation sexuelle non consentie aurait suivie ainsi que des violences physiques. Marcus Thuram l'aurait ensuite séquestrée, s'emparant de son téléphone et de son passeport, avant une dernière altercation dans son jardin qui aurait été à l'origine de l'arrivée de la police.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »