logo Sports.fr

Désiré Doué sur le départ ? La confirmation est tombée

Désiré Doué sur le départ ? La confirmation est tombée
Publié le
S’il attise de nombreuses convoitises à travers l’Europe, Désiré Doué devrait bien rester à Paris l’été prochain.
Il est l’une des révélations de la saison dans les rangs parisiens. Débarqué dans la capitale l’été dernier moyennant un chèque de 50 millions d’euros, Désiré Doué a signé une première saison de haute volée chez les Rouge et Bleu. Après des débuts timides, il est l’un des joueurs les plus en vue depuis plusieurs semaines.

Auteur de 13 buts et 12 passes décisives en 49 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Désiré Doué n’en finit plus d’impressionner. Au point d’avoir connu sa première sélection avec l’équipe de France et compter parmi les nominés au titre de Meilleur joueur de Ligue 1 aux côtés de ses coéquipiers Ousmane Dembélé, Vitinha, Achraf Hakimi ainsi que de Rayan Cherki.

https://x.com/sports_fr/status/1919631396760375759

Cette première saison à Paris du natif d’Angers, qui fêtera ses 20 ans en juin prochain, a également attisé de nombreuses convoitises chez les cadors européens. Manchester City en aurait fait l’une des priorités de son recrutement estival et le Real Madrid le considérerait également comme une cible prioritaire en cas de départ de Rodrygo.

Désiré Doué décidé lui aussi à rester


Mais à en croire Foot Mercato, un départ de l’ancien Rennais apparaît totalement inenvisageable. Le PSG serait en effet déterminé à conserver son jeune joueur et aucun offre ne semble en mesure d’infléchir la position des dirigeants parisiens, qui voient en Désiré Doué l’un des futurs cracks du football mondial.

L’intéressé, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2029, serait lui-même totalement épanoui au PSG et compte bien poursuivre l’aventure avec le club de la capitale. « J’ai progressé dans l’efficacité, sur le plan défensif mais aussi sur le plan offensif, il y a plus de statistiques, je sais que dans le football moderne, c’est très très important pour beaucoup. Il y a des choses qu’on remarque peu mais j’ai progressé à ce niveau-là », a récemment confié le vice-champion olympique, refusant d’être comparé à Kylian Mbappé: « Je suis Désiré Doué et Kylian c’est Kylian. C’est un joueur sensationnel, il a déjà fait beaucoup de choses dans le football. J’essaie de me créer ma propre voie. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »