logo Sports.fr

Corinne Diacre, proposition acceptée !

Corinne Diacre, proposition acceptée !
Publié le
Toujours sans activité, l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, a accepté une belle proposition.
Corinne Diacre commence à trouver le temps long. Evincée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine il y a plus de deux ans, la coach de 50 ans n’a toujours pas repris de service à ce jour. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque.

Récemment, Corinne Diacre a décidé de s’attacher les services de Christophe Hutteau, ancien agent de Mathieu Valbuena. Au moment de cette annonce, l’ancienne entraineuse de Clermont s’est dite « ouverte à toute proposition », elle qui « a envie de retrouver les terrains, peu importe que ce soit du football féminin ou masculin. En France ou à l’étranger. »

https://x.com/sports_fr/status/1915078964751507725

En attendant de trouver chaussure à son pied, Corinne Diacre a accepté de se joindre à l’opération lancée par des présidents de District et de Ligue, visant à sensibiliser les acteurs du football amateur contre les violences dans le football. Ainsi, entre le 10 et le 31 mai prochain, dans tous les clubs de football français volontaires, une action visible « symbolique et forte » sera mise en place pour dire « stop aux violences » avant que « l’irréparable survienne. »

Corinne Diacre avec Clément Turpin, Benjamin André et d’autres…


« Alors que nous partageons tous l’ambition de faire vivre le football comme un lieu de respect, de passion et de lien social, nous ne pouvons plus rester spectateurs face à la multiplication des actes d’incivilité et de violence qui entachent notre sport », ont expliqué dans un mail envoyé à tous les présidents de Ligue et de District les deux dirigeants à l’initiative de cette action, Marco Sentein, président du district de Haute-Garonne, et Jérôme Boscari, président du district du Tarn-et-Garonne.

Et pour apporter de la lumière sur cette opération contre les violences dans le foot, Corinne Diacre a donc accepté de poser pour cet événement. Elle sera notamment accompagnée par l’arbitre Clément Turpin, le Lillois Benjamin André ou encore le journaliste David Astorga. D’autres noms pourraient encore s’ajouter à la liste.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »