
Festival de Cannes : Carla Bruni manque de chuter sur le tapis rouge et évite de justesse un accident vestimentaire

Le Festival de Cannes est enfin lancé ! La 78ᵉ édition a démarré en grande pompe ce mardi 13 mai avec de grands changements. Cette année, la cérémonie est présidée Juliette Binoche. Cinéastes, acteurs et équipes du monde entier, ont répondu présents pour l'occasion. Ces cerniers, venus présenter leurs films, espèrent tous décrocher une récompense prestigieuse. Cet événement qui célèbre le cinéma, est également suivi pour une tout autre raison : les looks de stars… Et certaines en particulier. C'est notamment le cas Carla Bruni, dont le passage sur le tapis rouge a failli virer à la catastrophe.
Carla Bruni éblouie le Festival de Cannes
Carla Bruni s'est particulièrement distinguée au Festival de Cannes en mai 2023. La compagne de Nicolas Sarkozy s'y est rendue pour assister à la projection du film “The Zone Of Interest”, signé Jonathan Glazer. L'occasion pour l’ex-mannequin de 57 ans de sublimer les regards et les caméras avec sa somptueuse robe bustier argentée et accessoirisée d'une longue traîne en satin. Une création à la fois simple et ultra-élégante signée Céline. Celle-ci portait à son cou, une magnifique parure Chopard comprenant un collier orné de pierres chatoyantes et de la bague assortie. Aux pieds, l’interprète de "Quelqu’un m’a dit" avait opté pour une paire de sandales argentées. Un look étincelant qui l'a propulsé au rang des superstars lors de ce Festival.
Carla Bruni proche de la catastrophe sur le tapis rouge
Durant la montée des marches, Carla Bruni est passée non loin de la catastrophe. La maman Giulia et Aurélien a en effet frôlé l’accident vestimentaire. Mais comment ? Alors qu'elle entreprenait son avancée vers les marches, elle s'est emmêlé les pieds dans la traîne de sa robe. Ce qui aurait pu entraîner sa chute sur le tapis rouge de l’événement. Fort heureusement, Carla Bruni, habituée des podiums de toutes sortes, s’est rattrapée à temps. La chanteuse a légèrement trébuché sur les marches sans laisser paraître une once de gêne. La jolie blonde a dans la foulée, repris sa montée, ni vu, ni connu.
Un code strict pour la 78ᵉ édition
Symbole de glamour et d’élégance, le tapis rouge du Festival de Cannes a toujours été un espace d’expression pour les grands créateurs et leurs tenues osées. Cette année, les organisateurs ont mis en place un nouveau code vestimentaire. Le but étant d'introduire et une exigence accrue en matière de style. Des stars comme Frédérique Bel se sont d'ailleurs alignées. La sublime actrice a brillé sur les marches du Festival de Cannes, vêtue d'une robe spectaculaire. Sa tenue, simple et élégante, composée d'un tissu soyeux en sequins, a attiré tous les regards. Une robe qui, en plus d'accentuer sa prestance, montre ses hanches et ses jambes.