logo Femme Actuelle

"La déflagration a été violente" : À Sète, une grenade achetée par un enfant sur un marché n’était pas un jouet, elle a explosé dans ses mains

"La déflagration a été violente" : À Sète, une grenade achetée par un enfant sur un marché n’était pas un jouet, elle a explosé dans ses mains
Publié le

Le dimanche 4 mai 2025, alors qu’il se promenait au marché aux puces de Sète, dans l’Hérault, un enfant a acheté une grenade à un exposant en pensant qu’il s’agissait d’une fausse. Une méprise qui aurait pu tourner au drame lorsque la grenade a explosé dans les mains du garçon.

Le marché aux puces de Sète du dimanche 4 mai 2025 aurait pu prendre un tout autre tournant, lorsqu’un enfant de 12 ans a acheté à l’un des vendeurs de la journée une grenade pour une somme dérisoire. Tous les deux persuadés qu’il s’agissait d’un jouet, l’exposant et l’enfant n’ont pas vu de malice dans l’achat par le garçon de ce qui s’avérait en réalité être une grenade à plâtre, utilisée par les militaires pour s’entraîner. Contenant une faible dose d’explosif qui éjecte du plâtre lorsqu’elles sont dégoupillées, ces grenades ont une puissance assez faible, rapporte Le Parisien qui citait le Midi Libre, le 6 mai dernier. Pour autant, elles peuvent causer des dommages corporels.

Fort heureusement, ceux-ci n’ont été que mineurs lorsque la méprise s’est révélée, une fois la grenade dégoupillée. Explosant dans les mains de l’enfant qui l’avait achetée, elle n’a provoqué que des blessures mineures sur le garçon, blessé (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme
OSZAR »