Cette ville a interdit les téléphones au moins de 14 ans : voici le résultat

À St Albans, au nord de Londres, une école a demandé aux parents de retarder l’achat de smartphones pour les moins de 14 ans. Un an plus tard, le taux d’équipement a chuté et l’initiative s’est étendue à d’autres établissements au Royaume-Uni, sur fond d’inquiétudes liées à la santé mentale des enfants.
Depuis un an, la ville de St Albans, au nord de Londres, n’est plus totalement la même. Dans un long reportage, The Guardian est revenu sur l’envoi d’une lettre de l’école primaire Cunningham Hill, destinée aux parents d’élèves de quatorze ans et moins. Elle leur demandait de retarder l’achat d’un smartphone pour leurs enfants, au moins jusqu'à leur quatorze ans. En décembre 2023 (avant la lettre), 75 % des élèves de Year 6, l’équivalent britannique du CM2, possédaient un smartphone. Un signe que les parents d’élèves de cette ville ont pris au sérieux les risques que présente l’utilisation des smartphones pour les enfants.
Parmi ceux-ci, le directeur de l’école primaire, Matthew Tavender, cite l’exposition à des contenus dangereux par les élèves. Il a notamment expliqué qu’une photo de nudité avait circulé dans son établissement avant l’interdiction des smartphones. “Il ne s’agissait pas (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: